jeudi 27 mai 2010

Canal + déroule l’artillerie lourde pour le Mondial 2010

Canal + déroule l’artillerie lourde pour le Mondial 2010

Par christian. TCHAPMI Jeudi 27 mai 2010

Ceux des Camerounais abonnés au bouquet Canal Sat vont à coup sûr être gâtés à partir du 11 juin prochain, date du démarrage de la plus grande fête du football en Afrique du sud. Loin d’être une simple campagne de promotion, Canal + Horizons se veut pour l’occasion, plus que jamais prés de sa fidèle clientèle en leur permettant à travers une diversité de services, un confort et une accessibilité à nulle autre pareille. C’est du moins ce que Sébastien Punterello, directeur adjoint de Canal Overseas Africa qui s’exprimait hier mardi 25 mai 2010 au cours d’un déjeuner de presse qu’offraient les responsables de Canal + Cameroun résume en deux vocables : innovation et proximité. Un dispositif exceptionnel rassure-t-il, va être déployé pour la circonstance en vue de fournir aux populations camerounaises une retransmission ininterrompue. Morceaux choisis : « nous allons diffuser les  soixante quatre matchs de cette Coupe du monde en direct sur les antennes de Canal+ et Canal+ sport avec l’intégralité de ces matchs  rediffusés sur Canal+Sport avec + de foot. Nous aurons également des émissions spéciales exclusivement consacrées à la coupe du monde avec « Canal football club » animée par Hervé Mathoux et un certain nombre de consultants et de journalistes phares de Canal+ dont Pierre Menez, Isabelle Moreau, Christophe Dugarry. Cette émission sera pour l’occasion quotidienne. En outre, il y aura un fil rouge qui sera animée par  Nathalie Yaneta et Messaoud, l’animateur de jour de foot et une émission particulièrement dédiée à l’Afrique animée par Lilian Gatoun que nous produirons à la fois à la Côte d’Ivoire et ici au Cameroun ; question de faire vivre aux téléspectateurs l’atmosphère qui règne au pays  pendant que ces deux équipes vont jouer», énumère Sébastien Punterello.

Au cours dudit déjeuner, les responsables de Canal + Cameroun ont également annoncé la signature d’un accord d’auto-distribution des chaînes Canal+ entre  Creolink Communications, câblo-opérateur implantée au Cameroun, Canal Overseas Africa et Canal+ Cameroun. Cet accord a expliqué Jackson Njiké, Directeur Général de Canal+ Cameroun, offre à Creolink Communications la possibilité de proposer à ses clients l’accès aux Chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Canal+ Family). Les responsables de Canal Overseas Africa pour leur part, invitent les télédistributeurs qui souhaiteraient diffuser ces chaînes de se rapprocher de sa filiale camerounaise, Canal+ Cameroun, pour connaître les modalités de cet accord en vue de la conclusion d’un contrat.
Jackson Njike, s’est aussi réjouit de cette collaboration avec Creolink Communications qui permet a-t-il indiqué de « partager nos chaînes premium avec un opérateur local de télévision payante et de contribuer ainsi à son développement. L’auto-distribution est la solution qui permet de sécuriser la diffusion de nos chaînes vis-à-vis des ayant-droits, d’être présent sur de nouveaux réseaux de distribution et par conséquent d’être accessible au plus grand nombre au Cameroun. Enfin, dans cette même logique, nous réitérons notre volonté de proposer aux opérateurs locaux les chaînes dont nous possédons les droits afin qu’ils puissent en faire bénéficier à leurs clients ».
Source : Le Messager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog